Finorg SA, 17 chemin des Usses, C.P. 37, CH-1246 Corsier, Suisse, Tel. +41 22 855 0603, Fax +41 22 855 0601, E-mail market@finorg.com

Services informatiques pour banques & gérants de fonds

Mesure de la performance et profitabilité bancaire :
Deutsch

Français

English

Contact

Menu

Nous avons l'expérience de mesurer la performance des gérants de patrimoine managers ainsi que leur profitabilité pour leur employeur.

Notre tâche n'est pas d'examiner les données de chaque portefeuille et d'interviewer son gérant pour auditer la gestion de chaque portefeuille.

Notre tâche est d'auditer le système d'information du client et d'analyser la qualité des données collectées, les règles de calcul et l'interprétation du résultat.

Notre tâche est d'aider le client à construire, corriger ou implémenter un système (programme et organisation du travail) collectant des données de qualité puis calculant correctement les compteurs de performance en isolant les effets de change, marché et de "timing".

Notre tâche est d'aider le client à détecter les revenus directs et indirects de la banque (jusqu'au "spread" d'intérêt sur les comptes et aux marges de changes) aussi bien que les coûts directs et indirects.

Notre tâche est d'aider le client à présenter les résultats avec une approche "top-down", depuis la banque jusqu'au portefeuille, depuis le portefeuille jusqu'à l'actif, depuis l'actif jusqu'à la transaction, pour des périodes de longueurs fixes ou variables.

Les règles de l'AIMR sont un de nos standards.

Nos analyses sont à l'origine des modules de performance de deux applications bancaires commercialises en Suisse (et autres places financières impliquées par la gestion de fortune). Précédemment, nous avons aidé plusieurs banques privées en ce domaine.


© copyright 2005, Finorg SA, Suisse