Finorg SA, 17 chemin des Usses, C.P. 37, CH-1246 Corsier, Suisse, Tel. +41 22 855 0603, Fax +41 22 855 0601, E-mail market@finorg.com

Services informatiques pour banques & gérants de fonds

Intégration et audit des données financières :
Deutsch

Français

English

Contact

Menu

Depuis cinq ans, la moitié des ressources humaines de Finorg est impliquée dans l'intégration des données financières par des produits accédant à ces données qui sont vitales pour toute banque et tout gérant de fortune multi-banques.

Généralement, la première étape d'une mission est l'audit des flux de données financiers (batch & temps réel).

Souvent en relation avec l'étape précédente, nous pouvons rechercher des solutions pour réduire les coûts (direct et indirect) sans réduire la qualité des données accédées ou reçues. Le type de gestion et le nombre de titres auront un impact sur la solution préconisée sera différente en fonction.

Nous avons déjà construit des applications permettant de convertir des formats et codes étrangers en formats et codes généralement utilisés en Suisse. Lors de ces développements, nous adaptons les fichiers d'interface au système d'information du client (propriétaire ou package).

Nos clients travaillent avec les flux de Telekurs, Reuters, Bloomberg, FIDES ou de l'Internet. Nous progressons dans notre maîtrise de WM Datenservice (Wertpapier-Mitteilungen) et d'éléments de FTI-Exshare (Financial Times).

A l'autre bout de l'intégration des données financières, nous travaillons ou avons travaillé avec les applications bancaires ABI, Apsys, Best, Globus, Olympic ainsi qu'avec des systèmes propriétaires ou des applications sur PC.

Pour certaines tâches telle que l'audit, nous pouvons facturer nos prestations en mode "régie", pour un coût forfaitaire ou en fonction des économies générées.


© copyright 2005, Finorg SA, Suisse